Serrurier paris et les avantages de la gâche électrique

La gâche électrique a révolutionné l’univers des serrures et de la sécurité des maisons. Elle permet de gagner du temps dans l’ouverture et la fermeture des portes, surtout si vous recevez beaucoup de personnes. Quels sont les différents types de gâche électrique  et quels sont les différents avantages qu’elle procure. Découvrez les réponses dans ce qui suit.

Serrurier paris explique la gâche électrique

Fixé au niveau du chambranle de la porte, la gâche électrique est un système qui permet d’accueillir le pêne de la serrure. Lorsque ce dernier se trouve dans la gâche, la porte sera bloquée. Vous pourrez ainsi commander à distance votre porte pour libérer le pêne sans que vous vous rendiez à la porte. Cela est dû à la mise en place d’un système actionnable à distance. Ainsi, que vous vous retrouviez dans la cuisine et que vos amis arrivent, il vous suffit d’actionner la gâche pour que la porte s’ouvre sans avoir besoin d’aller à la porte.

Les avantages à en tirer de ce mécanisme

En appelant le serrurier paris pour l’installation de votre gâche électrique, sachez que vous vous offrez la sécurité et la simplicité. Vous pourrez ainsi ouvrir et fermer votre porte à distance grâce à un interphone ou un ordinateur portable. Avec la gâche électrique, vous pourrez dire adieu aux clés perdus grâce à cette invention. Outre cela, il faut aussi noter que la gâche électrique fait partie des systèmes les moins inviolables du moment. Votre maison sera en sécurité, que vous partez en vacances ou que vous allez sortir de chez vous très tard dans la soirée.

Les différents types de gâche électrique

Les gâches électriques proposées sur le marché se diffèrent en fonction de leur type d’alimentation en cas de panne de courant. Il y a la gâche à émission appelée également fail safe qui sera bloquée au moment où le courant électrique est coupé. Vous ne pourrez pas ouvrir votre porte puisque le pêne sera bloqué dans votre gâche. Il y a également la gâche de rupture connue sous le terme technique fail secure. Avec ce dernier, même si le courant électrique est coupé, il est possible de débloquer la porte permettant la sortie des occupants de l’immeuble en cas d’urgence. Chacune à ses avantages et ses inconvénients, mais le choix doit dépendre du niveau de sécurité choisi et des besoins.

Que faire en cas de gâche électrique en panne ?

Pareille que les serrures, les verrous et les volets électriques, la gâche électrique peut également tomber en panne. Si vous faites face à ce genre de situation, l’idéale serait de vous rendre auprès de votre serrurier paris. Il interviendra à tout moment pour remettre en état votre système, et cela en cas d’urgence. L’intervention de ce professionnel vous offre l’avantage de jouir du bon fonctionnement de votre système d’ouverture et de fermeture de porte à distance, tout en misant sur la sécurisation de votre domicile. Cet artisan se chargera de l’entretien de votre serrure pour éviter les risques de panne au moment où vous vous attendez le moins.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s