Construction d’une piscine personnalisée

Prendre la décision de construire une piscine personnalisée dans son jardin est très enthousiaste! Beaucoup de gens imaginent leurs enfants riant et éclaboussant l’eau dans la piscine et leurs amis assoient autour avec des boissons froides et barbecues. Mais la construction d’une piscine est un chantier d’envergure. Cet article aidera les futurs propriétaires de piscine à comprendre ce qui se passe réellement au cours du processus de construction et de garder en tête la vision d’un travail fini.

La première étape est la conception du plan de votre piscine ! Une équipe qualifiée est à votre disposition pour vous accompagner dans toutes les étapes et à vous aider à réaliser la piscine que vous désirez. Ils prendront en considération vos besoins. Vous choisirez la forme de la piscine, la couleur et les différents matériaux qui seront utilisés.

La prochaine étape c’est le terrassement et l’excavation de la piscine. Le matériel d’excavation sera mis en place et le creusement du terrain commence. Le travail prend habituellement environ une journée entière pour creuser une piscine et enlever le sol de votre jardin. S’il y a des problèmes de sol ou de pierre, il faudra plus d’une journée.

Pour protéger la piscine des forces terrestres, des tiges de renfort et des barres d’armature en acier sont placés à l’intérieur de la piscine, sur le fond, sur les côtés et autour du périmètre. Après cela, la plomberie et l’électricité peuvent être terminées. L’équipe de plomberie installera le tuyau pour le nettoyage et la purification de votre piscine.

Les électriciens vont également brancher tout l’équipement de votre piscine et l’éclairage à votre électricité principale. Un mélange de béton appelé gunite est alors utilisé. Cela s’applique avec beaucoup de pression, donc il peut lier fermement autour des barres d’armature en acier. Cela renforce l’acier et lui donne beaucoup plus de force.

Ensuite, c’est la pose des carrelages de la piscine. Cela va jusqu’à la ligne de flottaison de la piscine. Les margelles de la piscine peuvent également être installées autour du périmètre de la piscine en même temps. Une grande variété de couleurs, de motifs et de textures est disponible pour les carrelages et la méthode de pose. La terrasse s’installera après le carrelage. C’est la partie la plus importante de la conception, car elle encadre et accentue la piscine. Les matériaux peuvent être le béton, la brique ou la pierre.

L’équipement de la piscine sera alors placé sur une dalle de béton et sera aussi rendu opérationnel. La piscine sera couverte d’une finition solide et imperméable qui va la sceller et apporter la touche finale. Il y aura différentes couleurs disponibles qui affecteront la couleur de la piscine quand il y a le reflet du soleil.

Si vous avez projeté de faire un travaux de terrassement que ce soit pour construire une piscine ou pour aménager un espace vert, faites appel à un terrassier professionnel pour avoir la garantie d’un travail bien fait suivant les normes en vigueur.