Le point sur la serrure électronique

La serrure électronique fait actuellement partie des serrures les plus prisées et les mieux conseillées par les professionnels. Non seulement, elle permet de vous assurer une sécurité élevée mais, vous permet aussi de rester dans un total confort en matière d’usage. Possédant toutes les innovations de dernières générations, ce matériel fait partie des technologies les plus sûres pour garantir la protection de votre domicile ou de votre bureau.

Le fonctionnement d’une serrure électronique

Bien que la serrure électronique soit considérée comme étant une simple serrure, elle dispose d’un système de fermeture qui peut fonctionner sans avoir besoin de clé. C’est d’ailleurs, pourquoi, elle est recommandée par la majorité des serrurier paris 16 puisqu’elle s’adapte facilement à n’importe quel type de portes mais, requiert, cependant, l’usage de courant électrique pour déverrouiller ou verrouiller une porte précise. C’est le système de verrouillage en question qui s’occupe de la fermeture ou de l’ouverture de la porte. Elle peut aussi se mettre en place n’importe où qu’il s’agisse de portillons, de portails, ou encore de portes d’entrées même pour les voitures.

Les différentes sortes de serrures électroniques

Il existe plusieurs types de serrures électroniques sur le marché : à code, biométrique, à carte magnétique et à carte équipée d’une puce. La première est souvent utilisée si vous êtes plusieurs à partager l’accès. Pour pouvoir ouvrir ou fermer une porte, il faudra alors introduire un code compris entre 1 et 9 chiffres et des lettres composés de 1 à 4. Généralement, ce sont les propriétaires d’immeubles, de chambres fortes, de banques, de résidences, de bijouteries qui en utilisent. Cependant, elle peut aussi être utilisée pour protéger un coffre, une valise, un casier de deux roues et autres. La serrure biométrique est surtout appréciée par les laboratoires, les entreprises, les commerces et quelques maisons de particuliers. Non seulement, elle favorise le contrôle des entrées et sorties mais, permet aussi l’enregistrement des heures de travail des employés. Celle à carte magnétique marche par l’électricité. Généralement, on peut retrouver une serrure magnétique à proximité. L’ouverture ou la fermeture de porte ou de portail peut se faire via un clavier, une télécommande, une carte à code ou à puce ou encore un digicode. La serrure à carte équipée d’une puce, quant à elle, est un système qui dispose d’une puce électronique permettant le verrouillage grâce à un radar.

Les avantages d’une serrure électronique

Une serrure électronique présente plusieurs avantages. Contrairement aux modèles classiques, elle est très élégante, esthétique, innovante, fonctionnelle et bien sûr sécuritaire. Elle est une solution très fiable pour un renforcement rapide de la sécurité d’une maison quelconque, d’un portail ou d’un immeuble. Ce qui se déduit également, par la protection du bien contre les agressions extérieures. En plus d’un usage, simple, rapide et pratique sans l’utilisation d’une clé quelconque. Les utilisateurs de ce type de serrure ne risqueront donc pas de perdre leurs clés, de les oublier ou encore de se les faire voler. Ce dont vous devez savoir c’est que même s’il s’agit d’un outil qui fonctionne de manière électrique, les modèles que vous pourrez retrouver sur le marché sont toujours sans fil.