Quel peignoir choisir pour la piscine

Le peignoir est un vêtement qui se porte à tout moment de nos jours. Que ce soit à la maison, en sortant de la douche ou même dans le cadre d’une sortie piscine, elle fait partie de nos indispensables. Si certaines pièces sont passe-partout et peuvent être portées à tout moment, d’autres sont plus spécifiques. Pour votre moment de détente dans votre piscine, quel peignoir porter ? Zoom sur les points à connaître pour bien faire votre choix.

Le choix de la matière du peignoir piscineLa couleur du peignoir pour vos moments piscine

La matière est un point important lorsqu’il s’agit de choisir un peignoir piscine. Comme cet endroit est souvent humide, il vous est déjà conseillé d’opter pour un modèle qui saura s’adapter à cet environnement. Généralement, le coton est idéal pour votre peignoir si vous allez souvent à la piscine. A la fois léger et confortable, il saura vous mettre à l’aise avant de sauter dans l’eau et lorsque vous en sortirez. Il vous mettra également au chaud dans ces moments. Bien sûr, ce genre de peignoir n’a pas peur de l’eau car il est plus absorbant que les autres modèles.

La couleur du peignoir pour vos moments piscine

A la piscine, le peignoir pourra très rapidement être sali. Avec l’eau et les déplacements que vous aurez à faire, il vous faut être vigilant dans le choix de cette pièce. Généralement, le blanc ne rencontrera pas trop de problème si vous savez faire attention à votre peignoir piscine. Toutefois, les plus jeunes n’auront pas les mêmes précautions que vous et cela nécessite une attention particulière. Il est alors conseillé de porter des peignoirs aux couleurs plus sobres pour ne pas risquer de l’endommager. Du bleu, du marron et même du noir peuvent alors être de mise pour votre peignoir.