Coteaux japonais, les bons à savoir pour les choisir

Comme il existe une multiple modèle de couteaux japonais, il est toujours difficile de s’y retrouver, surtout pour les novices. Alors, pour vous aider à mettre la main sur le bon couteau japonais qui s’adaptera le plus à vos besoins en cuisine, voici quelques conseils à connaître dans le monde de la coutellerie japonaise.

Un couteau  pour un besoin spécifique

Les férus de cuisine vous le confirmeront qu’un couteau est dédié à un besoin spécifique. Cette règle est aussi valable pour le choix de votre couteau japonais, même s’il existe des modèles qui peuvent tout faire proposés sur le marché comme le Santoku et le Higonokami qui est également un couteau plurifonctionnel. Ce couteau est utilisé pour découper, trancher et hacher tous les aliments. Cependant, si vous êtes à la recherche d’un couteau spécial légumes et poissons, le Déba saura vous satisfaire. Grâce à la particularité de sa forme, ce couteau vous offrira un maniement des plus facilités pour un usage au quotidien.

Un coffret avec tous les couteaux nécessaires

Au lieu d’acheter un seul couteau japonais, n’hésitez pas à vous offrir tout un coffret. Vous pourrez ainsi avoir l’ensemble des couteaux qui vous permettront de perfectionner votre cuisine tout en jouissant de la particularité de ce genre de couteaux. En achetant un couteau en coffret, le prix de votre équipement revient beaucoup moins cher. Malgré cela, il est impératif de bien vérifier si votre couteau a été fabriqué au Japon, bénéficiant des savoirs-faires ancestrales du pays du soleil levant. Cela vous évitera de tomber sur des contrefaçons fabriquées un peu partout dans le monde.

Alors, pour avoir la certitude sur la provenance de vos couteaux japonais, découvrez les différents modèles de couteaux utilisés à des fins spécifiques sur Procouteaux.com telles que l’art de préparer le Sushi et le Sashimis.