5 astuces pour blanchir ses dents naturellement

Pour blanchir ses dents, nul besoin de produits chimiques abrasifs qui pourraient abîmer l’émail. Outre le classique bicarbonate de soude, voici 5 astuces de grand-mère pour blanchir ses dents chez soi et sans risque.

1. Le citron

Le bicarbonate de soude et le citron c’est la formule magique pour des dents blanches. Grâce à son acidité, le citron redonne de la blancheur aux dents et favorise leur brillance. Grâce à la vitamine C qu’il contient, il renforce et assainit également vos gencives.
Comment faire ? Vous pouvez vous laver les dents avec un peu de jus de citron fraîchement pressé et rincer à l’eau claire. Pour une cure de blancheur, déposez une petite quantité de bicarbonate de soude (50 à 75 gr) dans le jus d’un demi-citron. Brossez-vous les dents avec cette pâte deux à trois fois par mois, pas plus, pour ne pas risquer d’abîmer l’émail.

2. Le charbon végétal

Le charbon végétal est obtenu grâce à la carbonisation de plusieurs variétés de bois. Il est utilisé depuis des millénaires pour blanchir les dents, comme en Inde, et n’est pas dangereux pour la santé.
Comment faire ? Ajoutez un peu de charbon végétal en poudre à votre dentifrice. Vous pouvez aussi imbiber un coton-tige d’eau et verser un peu de charbon végétal en poudre dessus. Frottez ensuite vos dents et insistez sur les éventuelles tâches. Puis, rincez.

3. L’orange

La pelure interne de l’orange (côté blanc) s’appelle le mésocarpe. C’est la fine peau qui entoure les quartiers et qui contient des composés chimiques qui blanchissent les dents.
Comment faire ? Frottez vos dents avec l’intérieur de la pelure d’orange pendant 30 secondes à 1 minute, laissez la salive agir. Puis, brossez-vous les dents une demi-heure après.

4. La pâte de fraise

Sans doute l’astuce la plus gourmande. Les fraises contiennent de l’acide malique, un composé qui agit comme un agent blanchissant naturel et qui a des vertus anti-tâches.
Comment faire ? Écrasez une fraise mûre et mélangez-la à du bicarbonate de soude jusqu’à obtenir une pâte. Appliquez cette dernière sur vos dents et laissez agir 20 minutes, puis rincez. L’acidité des fraises est atténué par la soude. Brossez-vous les dents une demie-heure après pour éliminer le sucre naturellement contenu dans le fruit.

5. Le sel de mer

Tout comme le bicarbonate, le sel de mer est abrasif et permet d’éliminer les tâches dentaires de façon naturelle. Grâce à sa forte teneur en iode, le sel de mer a en plus des vertus antiseptiques et anti-fongiques.
Comment faire ? Mélangez du gros sel marin à de l’eau tiède et trempez votre brosse à dents dedans. Brossez-vous les dents 2 à 3 fois par semaine de cette façon.